top of page

Voyage à Saint Nazaire

Au mois d'avril, les élèves de la spécialité SI partent en voyage à Saint Nazaire pour une découverte du monde de l'industrie. Les objectifs sont multiples:

  • Aider à illustrer de façon concrète les enseignements des sciences et techniques

  • Participer au parcours d'orientation (Parcours Avenir) des élèves en les informant sur la diversité des carrières scientifiques et techniques

  • Découvrir d nouvelles pistes d'études post-bac

  • Transmettre la passion d'un métier et déclencher des vocations

  • Promouvoir le domaine scientifique et technique

Ce voyage est l'occasion pour les élèves de préparer leur épreuve du Grand Oral, en s'inspirant de leurs visites et des différentes thématiques abordées.

Au programme des 4 jours du voyage : l'unité de valorisation des déchets ALCEA, les Chantiers de l'Atlantique, les ateliers d'Airbus à St Nazaire, le sous-marin Espadon, le musée Jules Vernes, les Machines de Nantes, la centrale de Cordemais. Une expérience unique et enrichissante pour nos élèves!

Consultez la présentation complète (format Powerpoint) pour en savoir plus!

06-Hébregement au Chateau La Plinguetière.jpg
07-Hébregement au Chateau La Plinguetière.jpg
09-Nantes Centre Ville.jpg
04-Saint Nazaire Le Port.jpg
20-Nantes Les Machines.jpg
16-Nantes Les Machines.jpg
13-Nantes Les Machines.jpg
bottom of page