3 fév. 2015

l’EPS adaptée - L’EPS pour TOUS

EPS Adaptée

Elle s’adresse aux élèves partiellement inaptes dès la classe de seconde, en classe de première et surtout en classe de Terminale. Elle permet à chacun de bénéficier d’une évaluation dans un souci d’égalité et d’équité.

Les heures d’E.P.S. adaptées réservées à ces élèves sont obligatoires.

Ils seront donc conviés à venir pratiquer une ou plusieurs activités physiques compatibles avec leur handicap et seront notés (barème adapté, notes sur le bulletin trimestriel et notes aux examens).

Horaires :
- mardi de 17h à 18h
- mercredi de 12h à13h
- jeudi de 17h à 18h

Un certificat médical spécifique est demandé (exemplaire disponible ci-dessous ou dans le passeport lycéen). Il est incontournable. Le médecin traitant de l’élève y détaille les mouvement autorisés.

Les cours d’E.P.S. adaptée démarrent dès la deuxième semaine de septembre. Ils sont encadrés par les professeurs du lycée. Les élèves concernés sont prévenus des horaires par leur enseignant d’EPS en fonction de leur emploi du temps.

Activités proposées  : marche, musculation adaptée (haut et/ou bas du corps), tirs de précision (changement hauteur, longueur, engin, main...), badminton et tennis de table de précision, gymnastique rythmique (avec ruban, balles...), expression corporelle, STEP, jonglage, fléchettes, sarbacane...

Document(s) joint(s) :